Bienvenue à tous sur le forum du Clan des Heros !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 League Of Legends.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: League Of Legends.   Mar 28 Aoû - 12:35

Bonjour/bonsoir.

Je cherche des personnes motiver pour créer une équipe dans League Of Legends (LoL).J'ai pensé à vous,je vais vous m'être un tuto du jeu à ma façon.
Ce tuto va tout vous apprendre sur League Of Legends.Si je pourrais avoir mon topic LoL ,si le projet fonctionne car j'ai beaucoup de tuto va à vous faire part,en espérant que ça intéresse au moins 5 :-).Lisez tout s'il vous plaît .

Guide du débutant

Bienvenue dans le Guide du débutant de League of Legends. Ce guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir avant de vous jeter dans les Champs de justice de Runeterra, en commençant par le didacticiel du Centre d'entraînement et la préparation d'avant partie, sans oublier les bases du jeu et les stratégies fondamentales.



Didacticiel




Une fois connecté au client PvP.net, vous arrivez sur la page principale de League of Legends. De là, vous pouvez discuter avec d'autres joueurs, ajouter des amis à votre liste, voir l'actualité du jeu et (évidemment) commencer une partie. Pour bien débuter, il est important de lancer au moins une fois le didacticiel. Au cours du didacticiel, vous découvrirez l'interface et le principe de League of Legends.
1.Pour lancer le didacticiel, cliquez sur le bouton Jouer en haut à gauche du client PvP.net.
2.Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Didacticiel en bas à droite.
3.Quand la partie commence, suivez les instructions de l'annonceur.

Le Centre d'entraînement est un scénario qui vous expliquera comment contrôler votre champion dans les Champs de justice. En suivant les instructions, vous apprendrez à sélectionner/utiliser les compétences de votre champion et les sorts de votre invocateur, et vous découvrirez ce que sont les tourelles et les inhibiteurs.





Votre première partie


Après avoir terminé le didacticiel, il est temps de voir comment les mécaniques de League of Legends fonctionnent en situation réelle. Pour commencer votre première partie, cliquez à nouveau sur le bouton Jouer. Puisqu'il s'agira de vos véritables débuts dans le jeu, mieux vaut créer une partie d'entraînement où vous pourrez ajouter des personnages contrôlés par l'IA (appelés "bots"). Les bots disposent de plusieurs niveaux de difficulté et vous permettront de vous habituer plus facilement aux bases du jeu.

1.Pour commencer une partie d'entraînement, cliquez sur le bouton Jouer en haut à gauche du client PvP.net.
2.Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Entraînement & Bots en bas à gauche.
3.Une liste des parties d'entraînement existantes s'ouvre. Pour créer votre propre partie, cliquez sur Créer partie.
4.Donnez un nom à votre partie dans le champ "Nom".
5.Entrez ensuite un mot de passe dans le champ "Mot de passe" pour empêcher d'autres joueurs de rejoindre la partie.
6.Cliquez sur Créer partie pour entrer dans le salon de votre partie.
7.De là, vous pouvez ajouter des bots. Sélectionnez les bots à ajouter dans votre équipe via les listes déroulantes, puis faites de même pour l'équipe adverse. Pour que l'expérience soit la plus pertinente possible, créez deux équipes de 5.
8.Une fois les équipes créées, cliquez sur Jouer.

Lorsque la partie est lancée, vous arrivez à l'écran de choix du champion, où vous avez 90 secondes pour vous préparer avant le début de la bataille !



Choix du champion


Sur l'écran de choix du champion, vous devez commencer par sélectionner le champion que vous voulez invoquer. League of Legends dispose de nombreux types de champion différents, allant des champions robustes, taillés pour le combat en mêlée, aux héros fragiles, adeptes du combat à distance, sans oublier les magiciens destructeurs. Pour en savoir plus sur les compétences d'un champion, cliquez sur le petit icone dans le portrait du champion. N'oubliez pas que vous n'avez qu'une minute et demie pour terminer votre sélection. Pour prendre le temps de consulter les informations d'un champion, rendez-vous sur le site de League of Legends ou cliquez sur Profil d'invocateur en haut à droite du client PvP.net, puis sélectionnez l'onglet Champions.

Effectuez un simple clic gauche sur le champion que vous souhaitez invoquer. Vous pouvez en changer à n’importe quel moment tant que vous n’avez pas cliqué sur le bouton "verrouiller".





Sorts d'invocateur


Lors de l'étape suivante, vous devez sélectionner vos sorts d'invocateur. Ces sorts vous permettent d'aider votre champion (ou, dans certains cas, celui d'un coéquipier) de différentes façons. De nombreux sorts sont disponibles, mais réfléchissez bien avant de faire votre choix car vous ne pouvez en sélectionner que deux. Choisissez vos sorts d’invocateur en cliquant sur les icônes "sorts" au centre de l’écran, cliquez ensuite les deux sorts d’invocateur que vous souhaitez utiliser.
•Astuce : essayez de trouver les sorts qui seront les plus utiles pour votre équipe et votre champion. Si vous avez choisi un champion de soutien, par exemple, sélectionnez le sort Soins pour compléter les compétences de votre champion.




Runes


Sur l'écran suivant, vous devez sélectionner une page de votre Livre de runes. Pour plus d'informations sur l'organisation du Livre de runes, consultez le didacticiel sur le Livre de runes. Choisissez l'une de vos pages en fonction des runes qui correspondent le mieux à votre champion. Même si vous ne pouvez pas modifier vos configurations de runes lors de votre préparation, vous pouvez sélectionner l'une des pages que vous avez créées. Cliquez sur le menu en dessous de Runes et maîtrises et sélectionnez la page que vous souhaitez utiliser. Passer le pointeur de la souris sur n’importe quel page vous fournira un résumé des bonus apportés par la page.
Astuce : même si vous ne savez pas comment développer votre personnage, sélectionnez toujours une page de runes avant de commencer la partie. Les runes n'ont que des effets positifs et ne peuvent pas vous handicaper.




Début de la partie

Quand vous avez sélectionné votre champion, vos sorts d'invocateur et une page de runes, vous entrez dans le salon de discussion de l'équipe. Ce n'est pas le cas si vous suivez ce guide, mais s'il y avait eu des joueurs humains dans votre partie, vous auriez eu le temps de mettre en place des stratégies et de décider des champions à invoquer avant le début de la partie. Pour le moment, soyez patient et attendez la fin du compte à rebours.

Le compte à rebours terminé, les champions entrent sur le Champ de justice.

Après le chargement de la partie, votre équipe commence dans son cercle d'invocation. Près de ce cercle, vous trouvez la boutique. Vous pouvez y choisir vos premiers objets à emporter au combat. Pour accéder à la boutique, cliquez avec le bouton droit sur le marchand ou appuyez sur la touche P.

Vous commencez avec 475 PO à dépenser. Au fil de la partie, vous générez des PO supplémentaires que vous pouvez ensuite dépenser pour acheter des pièces d'équipement. Si vous ne savez pas quoi acheter, référez-vous aux objets recommandés en haut à droite de l'interface de la boutique.
•Astuce : si vous avez des difficultés à survivre au début de la partie, il est préférable d'acheter des objets améliorant la régénération des PV. Dans la plupart des cas, ces objets peuvent être utilisés plus tard pour créer d'autres objets encore plus puissants. Les potions peuvent également vous aider à survivre sans trop dépenser dès le début.





Compétences de champion


Tous les champions ont cinq compétences à leur disposition pendant la partie. Les trois premières sont les compétences standard de votre champion et peuvent être déverrouillées dès le niveau 1. La quatrième, la compétence ultime, peut être déverrouillée quand le champion atteint le niveau 6. C'est une compétence particulièrement puissante, souvent dotée d'un délai de récupération plus long. La cinquième compétence est passive. Elle est déverrouillée dès le début de la partie et ses effets sont permanents.

Au niveau un (et à chaque gain de niveau), votre champion reçoit un point de compétence. Quand vous avez des points de compétence à utiliser, un signe plus apparaît au-dessus de vos compétences disponibles. Cliquer sur un signe plus déverrouille le rang suivant de la compétence concernée. Vos trois premières compétences peuvent être améliorées jusqu'au rang 5 et votre compétence ultime jusqu'au rang 3.
Astuce : lorsque vous essayez un nouveau champion, n'utilisez pas tous vos points de compétence dans la même compétence. Déverrouiller au moins un rang d'une autre compétence au début de la partie vous permet de varier les approches contre les ennemis.


Choisir une voie


Après avoir choisi votre première compétence et des objets, il est temps de choisir une voie. Puisque vous débutez, essayez d'aller sur une voie avec un partenaire. Au coeur de la base de vos adversaires, près de leur cercle d'invocation, se trouve leur Nexus. Pour remporter la victoire, vous devez détruire le Nexus de l'équipe adverse. Plusieurs tourelles, placées à intervalles réguliers sur les différentes voies, défendent le Nexus. Vous devez vous frayer un chemin sur ces voies pour atteindre le Nexus ennemi. Sur chaque voie, cependant, vous allez rencontrer des champions ennemis et leurs sbires. Une vague de sbires est un groupe d'ennemis contrôlés par l'IA et générés par votre Nexus pour vous aider à attaquer la base ennemie. Seuls, les sbires sont relativement faibles, c'est pourquoi ils ont besoin de vous pour affronter des champions ennemis.
Astuce : tuer un sbire ennemi vous fait gagner des PO à dépenser contre des objets. C'est ce qu'on appelle donner le "coup fatal".



Progresser sur la voie

Outre les sbires et champions ennemis, vous allez faire face à des tourelles. Les tourelles attaquent les sbires et champions à leur portée. Pour réussir à vous frayer un chemin en territoire ennemi, vous devez aider votre armée à poursuivre son assaut en détruisant ces tourelles. Vos sbires ne pourront pas continuer leur chemin tant que la tourelle ennemie la plus proche d'eux n'est pas détruite.

Mieux vaut ne pas attaquer une tourelle sans le soutien de vos sbires. Ces tourelles peuvent infliger des dégâts colossaux même aux plus puissants des champions. Assurez-vous d'avoir une vague de sbires ou des champions alliés avec vous avant d'attaquer une tourelle.
•Astuce : une rivière sépare votre territoire de celui de l'ennemi. Une fois en territoire ennemi, soyez prudent ! Il existe de nombreux endroits où les joueurs ennemis peuvent vous tendre des embuscades !




Herbes hautes

Vous pouvez également remarquer qu'il y a des herbes hautes un peu partout sur le Champ de justice. Ces zones permettent de vous cacher. Dans des herbes hautes, vous êtes invisible pour les sbires et champions ennemis qui ne sont pas dans les mêmes herbes hautes que vous. Ces herbes s'avèrent souvent utiles pour préparer des embuscades ou pour fuir.
Astuce : si vous voulez rester complètement invisible, n'attaquez pas en étant dans les herbes hautes. Attaquer révélerait votre position aux ennemis proches.





Inhibiteurs


En arrivant à la base ennemie, vous trouvez un petit bâtiment juste derrière la tourelle. Il s'agit d'un inhibiteur. L'inhibiteur ennemi empêche votre Nexus de créer des super sbires dans la voie correspondante. Les super sbires sont des sbires plus résistants capables d'infliger d'importants dégâts. Quelques super sbires peuvent vite devenir une menace sérieuse pour les défenses adverses, ce qui fait des inhibiteurs ennemis des cibles stratégiques particulièrement importantes.
•Astuce : après avoir détruit un inhibiteur, ne perdez pas de temps et entrez dans la base ennemie le plus vite possible. En effet, un inhibiteur détruit finit par réapparaître au bout d'un certain temps, ce qui empêche à nouveau votre Nexus de créer des super sbires !





Le Nexus


L'ultime menace de la base ennemie est son Nexus. Le Nexus est le bâtiment le plus important sur le champ de bataille, il est la source des vagues de sbires ennemis. Du fait de son importance, le Nexus est défendu par les deux plus puissantes tourelles de l'équipe adverse. Assurez-vous d'avoir une grande et puissante armée de sbires avec vous avant de vous attaquer au Nexus. Si vous parvenez à détruire le Nexus ennemi, vous remportez la victoire.
•Astuce : contrairement aux autres tourelles de la carte, les tourelles du Nexus se régénèrent peu à peu tant qu'elles ne sont pas détruites.




Félicitations, vous avez terminé votre première partie de League of Legends ! Si vous souhaitez essayer d’autres champions, il est conseillé de continuer à jouer contre des bots jusqu’à ce que vous ayez découvert le champion correspondant à votre style de jeu. Si vous vous sentez confiant, essayez de rejoindre la file d’attente du matchmaking. Le Matchmaking essayera de vous placer contre des adversaires et alliés de votre niveau et s’ajustera en fonction de vos performance dans chaque partie.
1.Afin de rejoindre la file d’attente du matchmaking, effectuez un clic gauche sur le bouton "jouer" en haut du client PvP.net.
2.A partir du menu de jeu, sélectionnez “Partie normale” en haut à gauche. Vous pouvez jouer avec des partenaires sélectionnés automatiquement en choisissant "solo" ou avec des partenaires de votre choix en sélectionnant "Equipe arrangée"
3.Attendez de recevoir un signal signifiant qu'une partie a été trouvée pour vous. Vous devriez entendre un son de corne et voir un message vous demandant d'aller sélectionner votre champion.

Riot Games tient à remercier Organisme pour ça participation !
[u]


Dernière édition par Organisme le Mar 28 Aoû - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MZigomar (Boss)

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 23
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mar 28 Aoû - 13:02

Mais enfin, j'ai déjà crée une rubrique avec ce nom ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzigomar.eklablog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mar 28 Aoû - 13:25

Ce tuto le sera sûrement utile si j'ai envie d'y jouer, merci.


Airy.
Revenir en haut Aller en bas
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mar 28 Aoû - 13:38

Merci,mais comme j'ai mis mon tuto + une demande, je préférées créer mon topic :-).Car j'ai beaucoup de tuto à vous faire part,j'ajouterai quelque critère de jeu si on est 5.Ça serais cool si tu jouerais Airy :-).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MZigomar (Boss)

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 23
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mar 28 Aoû - 15:15

Je joue avec une vingtaine de personnes, ça m'en fera encore plus Very Happy

Inscrivez vous ici : http://signup.leagueoflegends.com/?ref=5013b21d0c2ea263104647
Tant qu'à faire, autant se faire parrainer. Si vous le faite je vous aime. (Même si je vous aime déjà en fait)

Ajoutez moi : Riukia


Petite précision : Pour les runes, il vaut mieux attendre le lvl20 pour les runes du palier 3, les plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzigomar.eklablog.com/
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mar 28 Aoû - 17:30

J'aurais peut-être ma rubrique,on verra ça plus tard :-).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mar 28 Aoû - 23:52

Petit tuto by Organisme.Enjoy Very Happy



Statistiques offensives

Dégâts : cette statistique influence directement la force de l'attaque normale d'un champion. Les dégâts supplémentaires sont calculés avant la réduction liée à l'armure de l'ennemi. Tous les points bonus s'additionnent et affectent directement cette statistique.

Coup critique : affecte les chances qu'a un champion d'infliger un coup critique lors d'une attaque normale. Tous les points bonus s'additionnent et affectent directement cette statistique.

Dégâts des coups critiques : affecte le nombre de dégâts supplémentaires qu'inflige un coup critique du champion. Tous les champions commencent avec un bonus de 100% des dégâts en cas de coup critique. Tous les points bonus s'additionnent et affectent directement cette statistique.

Vitesse d'attaque : affecte la fréquence à laquelle le champion effectue une attaque normale. Les objets améliorent la vitesse d'attaque en y ajoutant un pourcentage de la vitesse d'attaque standard du champion. Pour profiter un maximum des bonus de vitesse d'attaque, un champion doit avoir une vitesse d'attaque standard élevée. Si sa vitesse d'attaque standard est peu élevée, le bonus sera moindre. Aucun champion ne peut avoir une vitesse d'attaque supérieure à 2,5.

Vol de vie : quand un champion lance une attaque physique, il récupère un pourcentage des dégâts infligés sous forme de PV. Le vol de vie est calculé sur la base des dégâts infligés après réduction liée à l'armure. Tous les points bonus s'additionnent et affectent directement cette statistique. La plupart des champions commencent avec 0% de vol de vie.

Pénétration d’armure fixe : La pénétration d’armure fixe est appliquée directement sur vos attaques et vos compétences physiques. Ces attaques vont occasionner des dégâts comme si votre cible possédait moins d’armure qu’elle n’en possède réellement. La pénétration d’armure fixe ne peut pas baisser l’armure de la cible en dessous de 0. Par exemple, si votre cible possède 20 d’armure et que vous avez 5 de pénétration d’armure, alors les dégâts seront pris en compte comme si votre cible possède 15 d’armure. Si vous aviez 50 de pénétration d’armure, vous occasionneriez des dégâts comme si votre cible avait 0 d’armure.

Pourcentage de pénétration d’armure : Cela s’applique uniquement à vos attaques physiques (pas les compétences) et n’affecte pas les dégâts effectués sur les structures. Le pourcentage de pénétration d’armure s’applique après la pénétration d’armure fixe. Par exemple, si vous combattez une cible qui a 120 d’armure en ayant 20 de pénétration fixe et 40% de pénétration d’armure, la pénétration fixe baissera votre cible à 100 d’armure et vos 40% de pénétration feront en sorte que vous effectuerez des dégâts comme si votre cible avait 60 d’armure.

Vitesse de déplacement : affecte la vitesse à laquelle un champion se déplace sur la carte. Un point de vitesse de déplacement équivaut à une unité de distance du jeu par seconde. Pour vous faire une idée de ce que cela représente, l'attaque normale d'Annie a une portée de 625 unités de distance. Chaque champion commence la partie avec une vitesse de déplacement spécifique. Cette vitesse standard peut être augmentée de différentes façons.

Bonus direct : un champion peut obtenir l'un des bonus directs suivants en achetant des bottes à la boutique. Ces effets sont uniques, ce qui signifie qu'ils ne s'additionnent pas. Seul le bonus le plus élevé est pris en compte.

Vitesse de déplacement +1 augmente la vitesse de déplacement d'un champion de 50. Vitesse de déplacement +2 augmente la vitesse de déplacement d'un champion de 70. Vitesse de déplacement +3 augmente la vitesse de déplacement d'un champion de 90. Vitesse de déplacement +5 augmente la vitesse de déplacement d'un champion de 130.

Pourcentage bonus : augmente la vitesse de déplacement d'un champion en y ajoutant un pourcentage de la vitesse de déplacement standard. Les bonus directs liés à la vitesse de déplacement sont ajoutés après le calcul de ce pourcentage bonus.

Vitesse de déplacement à rendement décroissant : les bonus augmentant la vitesse de déplacement d'un champion à plus de 400 sont réduits de 20%. Les bonus augmentant la vitesse de déplacement à plus de 475 sont réduits de 50%.

Statistiques magiques

Mana : augmente les points de mana maximum d'un champion. La plupart des compétences des champions consomment du mana pour être utilisées. Tous les points bonus s'additionnent et affectent directement cette statistique.

Régénération du mana : aussi appelée Mp5 en anglais (mana per 5 seconds ; soit mana toutes les 5 secondes). Cette statistique détermine la quantité de mana que récupère un champion toutes les cinq secondes. Chaque champion commence avec un ratio de régénération du mana différent. Tous les points bonus s'additionnent et affectent directement cette statistique.

Puissance : améliore l'efficacité de la plupart des compétences des champions. Dans League of Legends, les compétences affectées par la puissance ont un ratio de puissance. Ce ratio de la puissance totale du champion détermine le bonus apporté à la compétence. Par exemple, si un sort offensif a un ratio de puissance de 0,25, il faut 4 pts de puissance pour augmenter les dégâts infligés de 1 pt. Ce bonus est ajouté avant la réduction liée à la résistance magique.

Pénétration magique fixe : Cette caractéristique s’applique directement à vos compétences magiques. Ces compétences occasionneront des dégâts comme si votre cible possédait moins de résistance magique qu’en réalité. La pénétration magique ne peut pas baisser une cible en dessous de 0 de résistance magique. Par exemple, si votre cible possède 20 de résistance magique, et que vous avez 5 de pénétration magique, vous occasionnerez des dégâts comme si votre cible avait 15 de résistance magique. Si vous aviez 50 de pénétration magique, les dégâts seront effectués comme si la cible avait 0 de résistance magique.

Pourcentage de pénétration magique : Cela s’applique à vos compétences magiques après la pénétration magique fixe. Le pourcentage de pénétration magique fait que vos compétences occasionneront des dégâts comme si votre cible possédait un pourcentage de résistance magique en moins. Par exemple, si votre cible possède 120 de résistance magique, et que vous possédez 20 de pénétration fixe et 40% de pénétration magique, votre pénétration fixe baisserai la cible à 100 et vos 40% de pénétration magique feront en sorte que vous effectuerez des dégâts comme si votre cible avait 60 de résistance magique.

Réduction du délai de récupération : cette réduction influence le temps d'attente entre deux utilisations d'une même compétence. Le délai de récupération des compétences ne peut pas être réduit de plus de 40%. Les bonus de cette statistique sont multiplicatifs : plus vous avez de bonus liés à cette réduction, moins les bonus affectent la statistique.

Statistiques défensives

PV : augmente le nombre de PV maximum d'un champion. Quand les PV d'un champion atteignent 0, le champion meurt. Tous les points bonus s'additionnent et affectent directement cette statistique.

Régénération des PV : aussi appelée Hp5 en anglais (health per 5 seconds ; soit PV toutes les 5 secondes). Cette statistique détermine le nombre de PV que récupère un champion toutes les cinq secondes. Chaque champion commence avec un ratio de régénération des PV différent. Tous les points bonus s'additionnent et directement la statistique.

Armure : réduit les dégâts qu'infligent les attaques physiques au champion. L'armure réduit d'un certain pourcentage les dégâts des attaques physiques. Ce pourcentage se calcule selon cette formule : réduction des dégâts = armure totale/(100 + armure totale). Exemple : contre un champion doté de 150 pts d'armure, les dégâts des attaques physiques sont réduits de 60%.

Résistance magique : réduit les dégâts qu'infligent les attaques magiques au champion. La résistance magique réduit d'un certain pourcentage les dégâts des attaques magiques. Ce pourcentage se calcule selon cette formule : réduction des dégâts = résistance magique totale/(100 + résistance magique totale). Exemple : contre un champion doté de 150 pts de résistance magique, les dégâts des attaques magiques sont réduits de 60%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White-weapon
Barde des Héros
Barde des Héros
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Loin... Mais très proche également.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 11:50

Toujours des explications béton le Orga.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 14:26

Merci ₩₩,mais ça n'intéresse pas grand monde :'(.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White-weapon
Barde des Héros
Barde des Héros
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Loin... Mais très proche également.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 15:38

Ben au moins pour Boss.
Au fait pas mal les W barrés Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 15:43

J'enchaîne avec un 2ème tuto,n'hésitez pas à poser des questions ou autre Smile.



Stratégies pour débutants






Types de champion

Rôles – Il y a 5 grands types de champions : tank, soutien, mage, DPS (dégâts/sec.) et jungler. "Jungler" n'est pas une caractéristique officielle, mais les champions capables d'éliminer les monstres de la jungle sont aussi importants que les mages de l'équipe. Tank – Les tanks ont deux spécialités : absorber les dégâts et neutraliser/contrôler ("CC", pour "crowd-control" en anglais) les champions ennemis. Alistar est un tank exceptionnel : Atomisation étourdit les ennemis proches pendant 2 secondes. Son ultime, Volonté de fer, réduit considérablement les dégâts qu'il subit pendant un court instant. Soutien – Les champions de soutien ont plusieurs utilités : rendre du mana ou des PV, augmenter la vitesse d'attaque ou de déplacement des alliés et protéger ces derniers contre les dégâts ou le CC. Soraka a quatre compétences de soutien : passivement, elle augmente de 16 pts la résistance magique de ses alliés ; Bénédiction astrale soigne une cible et augmente temporairement l'armure ; Infusion rend du mana à une cible alliée ou réduit au silence un ennemi ; son ultime, Souhait, rend instantanément de nombreux PV à tous les champions alliés. Mage – Les mages sont capables d'infliger des dégâts magiques instantanés, grâce à leurs divers sorts, et peuvent aussi infliger des effets de CC. Prenons Annie, par exemple : Désintégration, Incinération et Invocation : Tibbers peuvent infliger instantanément plus de 1000 pts de dégâts si vous les utilisez à la suite. Sa compétence passive, Hardiesse, lui permet d'étourdir une cible avec un sort après en avoir lancé un certain nombre. DPS – Les DPS, abréviation de "dégâts par seconde", ont pour but d'infliger des dégâts très importants et continus aux ennemis. Les champions DPS ont pour la plupart une capacité spéciale, appelée "stéroïde" par les joueurs, leur permettant d'augmenter considérablement la quantité de dégâts physiques infligés. Maître Yi en a deux : Style Wuju, qui augmente les dégâts par attaque ; Highlander, qui lui confère des vitesses d'attaque et de déplacement extrêmement élevées, l'immunise contre les ralentissements et lui permet de poursuivre plus facilement ses cibles. Jungler – Les junglers ont certains des traits précédents en commun avec les autres champions, mais ils peuvent en plus affronter les monstres neutres sans la moindre aide. Généralement, ces champions sont capables de récupérer des PV ou d'infliger des dégâts colossaux en peu de temps. Warwick est un excellent jungler : sa compétence passive, Soif inextinguible, lui rend des PV à chaque attaque qu'il lance ; Frappe dévorante inflige d'importants dégâts à un ennemi et rend autant de PV à Warwick.



Choisir un champion

Complétez votre équipe – Une équipe victorieuse est composée de champions variés. La plupart des joueurs aiment contrôler des champions dits "carry" (DPS). Les invocateurs qui préfèrent le style de jeu des tanks ou champions de soutien sont bien plus rares. Pour remporter la victoire, il suffit parfois de sélectionner des champions complémentaires ! Composition d'équipe possible – Voici un exemple de composition d'équipe équilibrée : Alistar (tank), Annie (mage), Ashe (DPS, carry), Soraka (soutien), Warwick (jungler, DPS).



Objets

Boutique – L'un des éléments essentiels de League of Legends est l'achat d'objets. Tous les champions ont une liste d'objets conseillés en haut à droite de la boutique. Acheter ces objets augmentera de façon équilibrée vos caractéristiques les plus importantes. Objets de départ – Acheter un objet de régénération des PV ou du mana est extrêmement important. Le premier objet acheté doit contenir, de préférence, un effet de régénération. Focalisez-vous sur votre rôle – Certaines caractéristiques sont complémentaires : dégâts d'attaque, chances de critique et vitesse d'attaque permettent d'augmenter la quantité de dégâts infligés. De la même façon, armure et résistance magique augmentent votre quantité de PV. Les mages ont besoin entre autres de puissance, de réduction des délais et de pénétration magique pour accroître leur force. Faites des tests avec les caractéristiques les plus utiles à vos champions préférés ! Adaptez-vous à l'ennemi – Une fois bien familiarisé avec les champions et les objets, essayez d'acheter des objets pour contrer vos adversaires. Marque du bourreau est efficace contre les soigneurs. Dernier souffle et Bâton du vide permettent de vaincre respectivement des ennemis dotés de nombreux points d'armure ou de résistance magique. Rasoir sanglant de Madred et Bracelet de feu mortel sont plus efficaces contre les ennemis ayant beaucoup de PV. Objets clés – Il existe quelques objets extrêmement efficaces qui seront toujours bénéfiques à votre équipe ou à votre propre rôle : Égide de la légion est un objet essentiel pour les tanks ou les champions de soutien. Ferveur de Stark est un grand avantage pour les DPS physiques alliés. Acheter Lame d'infini n'est jamais une mauvaise idée pour les champions infligeant des dégâts physiques. Bâton séculaire ou Anneau de Zhonya doivent quant à eux servir à la plupart des mages.



Objectifs sur la carte

Tourelles – Une fois détruites, les tourelles donnent des PO et de l'expérience à toute l'équipe. Les détruire rapidement vous confère donc un avantage évident en termes de niveau et d'objets. En outre, les ennemis deviennent alors plus vulnérables. Inhibiteurs et super-sbires – Après avoir détruit les 3 tourelles d'une voie, un inhibiteur devient vulnérable. Détruisez cet inhibiteur pour que vos super-sbires puissent apparaître sur cette voie. Ils continueront d'apparaître à chaque vague de sbires jusqu'à ce que l'inhibiteur réapparaisse, quelques minutes plus tard. Les super-sbires sont très résistants et infligent d'importants dégâts. Détruisez le Nexus – Après l'inhibiteur, il reste 2 tourelles à détruire pour atteindre le Nexus. Détruisez le Nexus et vous remportez la partie ! Monstres épiques – Les Champs de justice contiennent également des objectifs non essentiels : les monstres épiques. Si vous les tuez, vous obtenez des enchantements temporaires, des PO, de l'expérience, voire tout en même temps !



Voies

Qu'est-ce qu'une voie ? – Dans League of Legends, les sbires, les tourelles et les inhibiteurs se situent sur des "voies". Les sbires suivent un chemin prédéterminé sur ces voies, lesquelles sont parsemées de tourelles de plus en plus puissantes quand on approche du camp ennemi. Passez d'une voie à l'autre – Alors que les sbires ne peuvent pas changer de voie de toute la partie, vous devez toujours chercher le meilleur endroit pour combattre ! Vous pouvez facilement passer d'une voie à une autre en suivant la rivière qui traverse la carte en son milieu ou en traversant les méandres de la jungle. Pas d'inquiétude : les monstres de la jungle ne vous attaquent que si vous donnez le premier coup. Apparition des sbires – 1 minute et 30 secondes après le lancement de la partie, les sbires s'élancent sur les voies en direction de la base adverse. Dans la Faille de l'invocateur, une nouvelle vague de sbires apparaît toutes les 30 secondes. Dans la Forêt torturée, les vagues de sbires apparaissent toutes les 35 secondes. Toutes les trois vagues, un sbire monté apparaît. Ce sbire résiste particulièrement bien aux attaques des tourelles ennemies. Tourelles – Chaque équipe possède trois tourelles par voie. Deux autres tourelles protègent le Nexus. Elles ont pour but de freiner votre progression, de vous empêcher de tuer les champions ennemis ou de détruire des bâtiments vitaux. Attaquer en équipe vous permet de détruire les tourelles plus rapidement. Objectifs sur une voie – Il y a trois objectifs principaux par voie. Le premier : donnez le coup fatal aux sbires ennemis. Même si être proche d'un sbire ennemi qui meurt suffit pour gagner de l'expérience, vous devez donner le coup fatal pour gagner des PO supplémentaires. Deuxième objectif : vous devez essayer de tuer les champions ennemis. Ce n'est pas toujours facile, mais avec l'aide d'un équipier (surtout s'il a des sorts ralentissant ou étourdissant), vous devriez pouvoir en tuer et ainsi gagner des PO et de l'expérience supplémentaires. Dernier objectif, enfin : essayez de détruire les tourelles ennemies. Certains champions tels que Sivir, Nasus et Heimerdinger sont parfaits pour éliminer rapidement les sbires et attaquer les tourelles.



Jungle

Organisation – Dans son ensemble, la jungle n'est pas aléatoire. Les monstres épiques apparaissent toujours au même endroit et confèrent toujours les mêmes bonus. Ces images vous indiquent l'emplacement des divers monstres épiques et normaux des Champs de justice. Obtention d'enchantements – Certains champions ne peuvent pas vaincre les monstres épiques seuls. De ce fait, les joueurs aiment parfois obtenir des enchantements en équipe dès le début de la partie. D'autres champions, comme Warwick, peuvent facilement éliminer un monstre épique dès le niveau 1. D'autres, encore, doivent utiliser le sort d'invocateur Châtiment, lequel est spécifiquement conçu pour tuer rapidement les sbires et les monstres. Jouer en tant que jungler – Avec un champion de type jungler, vous pouvez facilement obtenir des enchantements de monstres épiques pour tuer plus rapidement d'autres monstres. Avec ces enchantements, ganker les champions ennemis (les attaquer par derrière, par surprise) est à la fois facile et très lucratif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorogogo
Chef du Clan
Chef du Clan
avatar

Messages : 1489
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : En Aquitaine

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 15:50

Vin de Diou, ça te saoule pas au bout d'un temps ? O_o

Bravo en tout cas pour écrire des messages aussis long et d'un seul coup !


_________________
Vive les Héros !



Dernière édition par Rorogogo le Mer 29 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White-weapon
Barde des Héros
Barde des Héros
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Loin... Mais très proche également.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 16:00

J'ai pas le courage de tout lire. Mais si LoL m'interressais j'aurais tout lu d'une traite (comme les explications et astuces pour arena sur l'ancien forum d'astral).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 17:09

Merci c'est gentil.Mes tutos étais bien?
Non,ça me saoule pas j'aime bien partagé ma passion avec d'autre gens.Une petite histoire sur.LoL à ma façon,mais c'est juste l'histoire de la League (je rajouterais encore un tuto).


La League of Legends

Jusqu'à il y a deux décennies, Runeterra courait droit au désastre. Les citoyens de Runeterra s'assemblaient aisément en tribus, et tout aussi facilement se déclaraient la guerre. Quelle que soit l'époque, le choix de la guerre semblait ne jamais faire de doute. Les armées étaient améliorées et décimées par les sorts et les runes d'identique façon. Les champions tiraient un profit maximum des objets magiques forgés pour eux tandis qu'ils menaient les armées au combat. Les invocateurs, le plus souvent les chefs de facto des factions politiques de Valoran, se servaient de puissants pouvoirs magiques contre leurs adversaires et leurs possessions, sans se soucier le moins du monde des conséquences. Avec une telle abondance de magie brute entre leurs mains, les invocateurs n’avaient certes pas besoin de chercher des moyens plus écologiques de se faire la guerre.

Mais ces deux cents dernières années, tous les habitants de Runeterra commencèrent à se rendre compte des dangers liés à un usage inconsidéré de la magie pour faire la guerre. Les deux dernières Guerres runiques modifièrent drastiquement le paysage de Valoran, même quand l’énergie magique était utilisée pour protéger le continent. De violents tremblements de terre et des tempêtes alimentées par la magie rendirent la vie difficile sur Valoran, sans compter les horribles conséquences de la guerre sur la population. Certains savants prévinrent même qu’une autre Guerre runique pourrait fort bien mener à la destruction totale de leur monde.

Afin de répondre aux angoisses et au mécontentement de la population, les plus grands mages de Valoran, dont plusieurs puissants invocateurs, décidèrent que les conflits devraient désormais être réglés de façon ordonnée et encadrée. Ils fondèrent une organisation, la League of Legends, dont la mission consisterait à s’assurer que les conflits politiques de Valoran seraient réglés de façon appropriée. Siégeant à l’Institut de la guerre, la League of Legends se verrait confier par tous les corps politiques de Valoran le pouvoir d’arbitrer les conflits organisés sous sa surveillance.

L'Institut de la Guerre

Il fut également décidé que tous les conflits d’importance devraient désormais se tenir dans des arènes de combat spécialement préparées à cet effet dans tout Valoran. Les invocateurs représentant une faction politique pourraient chacun y faire venir un champion ; les champions, à leur tour, prendraient la tête de légions de sbires invoqués via un Nexus par des apprentis invocateurs, et devraient combattre pour parvenir aux objectifs fixés dans l’arène. Ces objectifs consistant le plus souvent à détruire le Nexus adverse. On appellerait ces arènes les Champs de justice.

Les principaux conflits politiques étaient canalisés par la League of Legends, mais les guerres entre des entités politiques hostiles ne disparurent pas complètement. Par exemple, le choix stratégique de la League de construire l'Institut de la guerre entre les deux États belligérants que sont Demacia et Nox mit presque fin à leurs conflits, mais sans empêcher des escarmouches périodiques. Le Haut commandement de Nox s'orienta d'ailleurs, dès lors, vers des conquêtes extérieures. Pourtant, les entités politiques acceptaient de suivre les règles de la League of Legends. Aucun dirigeant n'aurait été assez idiot pour se dresser contre une puissante association de magiciens, d'invocateurs et de champions.

Les combats dans les Champs de justice que préside la League ne sont pas seulement d'une grande importance politique pour Valoran, mais présentent également un intérêt social. La League canalise magiquement les sons et les visions des combats dans des récepteurs occultes situés à des emplacements clés dans tout Valoran. Regarder un combat dans les Champs de justice est l'un des divertissements populaires les plus courus à Valoran.

La League of Legends est supervisée par un conseil de trois puissants invocateurs, connu sous le nom de Haut conseil d'arbitrage. Chaque invocateur est passé par le Haut conseil depuis la mise en place de la League of Legends, à l'exception de son nouveau Haut conseiller, Heywan Relivash. L'ascension de ce dernier s'est déroulée en cinq ans après la mystérieuse disparition de son prédécesseur, Reginald Ashram. Le Haut conseil est responsable de la direction de la League, mais sert aussi de cour suprême pour les entités politiques de Valoran.

La structure de la League est assise sur des organisations internes qui suivent chacune leurs propres objectifs. Chaque État reçoit un émissaire de la League, un diplomate qui sert de représentant politique au nom de la League. Les Adjudicateurs sont les arbitres à chaque combat dans les Champs de justice. Le conseil est le corps des invocateurs de haut rang qui gère les conséquences politiques d'un combat une fois que le match est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dartveter

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 20
Localisation : Dans ton Placard :s

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 18:45

Salut orga je suis passé lvl 30 ça me fait donc 2 compte lvl 30 ajoute moi: Kecha Le Sadique,
J'apprend tout sur Lol Sur millenium TV il font des stream sur LoL tout les jours il observent les joueur pro et commentant très bien. Désolé je vais peut-être te décevoir mais j'ai pas lus tes tuto car je me trouve personnellement bon sans exagérer Et aussi parce que j'ai la flèmme. Pour ta proposition de team classé ça sera avec plaisir, quand je me serais habituée au mode draft. Je peut jouer tout les rôles, mais j'aime particulièrement Mid, solotop, et Jungler. Après la botlain... voilà quoi x) Pour le support j'aime pas les perso genre soraka/ taric/ Janna, J'aime plus les mec qui attaque attrape et déchire le cul au carry AD adverse et son support; genre singet/alistar/blitz... Bon j'espère te voir bientôt IG 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 19:02

Ok,j'ai déjà un très bon ami à moi qui s'occupe du support (il ne joue que ça).Donc on est 4 avec Boss,il manque 1personne je vais m'être quelques critère à respecter.Je me considère comme bon voir très bon joueur,car j'ai 3compte 730vic,600vic,600vic.Par contre,mon ami à 48ans (je précise au cas ou).
Je joue très très bien Lee sin c'est mon main en jungle,j'ai eu la chance de participer à plusieurs tournoi mondial avec des teams plus ou moin connus,d'ailleurs il me semble que t'avoir déjà ajouté.Si vous voulez on pourras rename pour tag de team j'ai asser de Riot Points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 21:21

Premier tuto : Compétences & effets.



Compétences et effets


Les compétences sont des techniques et sorts uniques que peuvent utiliser les champions et les invocateurs. Chaque champion a quatre compétences actives et le joueur peut choisir deux sorts d'invocateur au début de la partie, ce qui fait six compétences différentes en tout par partie.



Compétences de champion


Tous les champions ont cinq compétences uniques. Quatre de ces compétences peuvent être déverrouillées grâce aux points de compétence. La cinquième est une compétence passive que possède le champion dès le début de la partie. Un point de compétence est accordé à tous les champions au début de la partie, et vous obtenez un point supplémentaire quand votre champion gagne un niveau. Un champion peut améliorer ses compétences individuellement en utilisant ses points dans des compétences qu'il a déjà déverrouillées.

Certaines compétences peuvent être améliorées en augmentant la puissance du champion ou en réduisant le délai de récupération.

Compétence normale : les compétences normales sont les trois compétences les plus à gauche de l'interface du joueur. Leurs touches de raccourci sont A, Z et E. Ces compétences se déverrouillent au niveau 1 et s'améliorent jusqu'au niveau 5. Le niveau d'une compétence normale ne peut pas dépasser la moitié (arrondie à l'unité supérieure) du niveau du champion. En d'autres termes, un champion de niveau 5 peut avoir une compétence de niveau 3 maximum.

Compétence ultime : la quatrième compétence du champion (située à droite des trois autres ; raccourci : R) est ce qu'on appelle une compétence ultime. Cette compétence ne peut être déverrouillée qu'à partir du niveau 6 du champion et ne peut être améliorée qu'aux niveaux 11 et 16 du champion. Elle est généralement plus puissante que les compétences normales et, par conséquent, son coût et son délai de récupération sont plus importants.



Sorts d'invocateur


Les sorts d'invocateur sont sélectionnés lors du choix du champion, avant le début de la partie. Chaque joueur peut choisir deux sorts dans une liste déterminée par le niveau de l'invocateur. Ces sorts d'invocateur sont utilisés au cours de la partie pour aider le champion du joueur. Contrairement aux compétences de champion, les sorts d'invocateur ne gagnent pas de niveau et n'évoluent pas ; une fois la partie commencée, les sorts ne changent plus. En outre, ils ne coûtent rien.



Caractéristiques des compétences


Les compétences ont certaines caractéristiques qui déterminent leur utilisation. Ces caractéristiques sont : la portée, la zone d'effet, le coût, le délai de récupération et l'effet lui-même.

Portée : la portée d'une compétence détermine jusqu'à quelle distance la cible peut être. Souvent, vous pouvez voir la portée d'une compétence en plaçant le curseur de la souris sur l'icone de la compétence ; un indicateur de portée apparaît alors à l'écran.

Zone d'effet : certaines compétences peuvent toucher plus d'une cible en même temps. Cette zone peut être représentée de différentes façons, mais la plupart des compétences ont un indicateur de zone d'effet que vous devez placer sur l'endroit où vous voulez que l'effet ait lieu. L'un de ces indicateurs est un cercle. Les zones d'effet circulaires sont courantes pour les compétences utilisables à distance. Les zones d'effet en cône sont, quant à elles, plus courantes pour les compétences qui sont lancées à partir de la position du champion. Il existe plusieurs autres types de compétence à cibles multiples.

Coût : la plupart des compétences ont un coût spécifique. Certaines nécessitent de dépenser des points de mana, d'autres des points de vie et d'autres ont un coût dépendant du champion. Pour pouvoir utiliser une compétence, le champion doit payer ce coût. Quand un champion n'est pas en mesure de payer ce coût (PV insuffisants, par exemple), la compétence ne peut pas être utilisée. Les sorts d'invocateur n'ont généralement pas de coût.

Délai de récupération : les compétences ne peuvent être utilisées qu'un certain nombre de fois en une période donnée. Elles ont un délai de récupération et, pendant toute cette période de temps, elles sont indisponibles. Certaines compétences ont un délai de récupération très court et peuvent être utilisées souvent. D'autres ont des délais plus longs et ne peuvent être utilisées qu'au bout de quelques minutes.

Les compétences ont de nombreux effets différents sur leurs cibles. Nous vous les expliquons en détail ci-dessous.



Effets


Les effets sont les résultats de compétences, enchantements, sorts et autres objets du jeu. Ils altèrent l'état standard des cibles. Il existe différents types d'effet dans le jeu et les connaître/comprendre est essentiel dans League of Legends.


  • Armure : l'armure est une statistique qui réduit les dégâts physiques subis. Certaines compétences et certains objets ou enchantements augmentent ou réduisent l'armure d'une cible.
  • Vitesse d'attaque : la vitesse d'attaque est une statistique augmentant le nombre d'attaques possibles en un temps donné. Certaines compétences et certains objets augmentent ou réduisent la vitesse d'attaque d'une cible.
  • Dégâts : cette statistique détermine le nombre de PV que perd la cible attaquée. Certaines compétences infligent des dégâts directs à la cible, et d'autres compétences, objets ou enchantements augmentent ou réduisent la quantité de dégâts infligés par la cible.
  • Effroi : cet effet provoque la perte de contrôle de la cible, qui se déplace alors aléatoirement pendant la durée de l'effet.
  • PO : les champions gagnent des PO en tuant des ennemis et régulièrement pendant la partie. Certaines compétences ou maîtrises et certains objets permettent de gagner des PO plus rapidement.
  • Grappin : cet effet attire la cible dans la direction du champion utilisateur de la compétence.
  • Soins : les soins régénèrent les PV d'une cible. Certains effets de soins régénèrent les PV immédiatement, tandis que d'autres régénèrent les PV peu à peu (soins sur la durée). Certains objets peuvent également influencer le nombre de PV rendus par un effet de soins.
  • Invulnérabilité : l'invulnérabilité protège la cible contre tous les dégâts. Elle ne protège pas contre les autres effets.
  • Rejet : cet effet envoie la cible dans la direction opposée au champion qui a causé cet effet.
  • Vol de vie : le vol de vie permet au champion de récupérer des PV en infligeant des dégâts.
  • Régénération : cet effet régénère les PV ou PM d'une cible plus rapidement.
  • Résurrection : cet effet permet à un champion défunt de revenir à la vie sans attendre.
  • Silence : cet effet empêche la cible d'utiliser des compétences.
  • Ralentissement : cet effet réduit la vitesse de déplacement de la cible.
  • Camouflage : cet effet permet à une cible d'échapper à la vue des ennemis, sauf si ceux-ci ont la capacité de voir les unités camouflées.
  • Étourdissement : cet effet empêche temporairement la cible de se déplacer ou d'utiliser des compétences. Il annule également les compétences sur le point d'être lancées.





2ème tuto à vous de voir,j'explique les mots plus tards.



Jouez en équipe


“[Le travail d'équipe] permet à des gens ordinaires de réussir des choses extraordinaires.”-Andrew Carnegie

Individuellement, nous avons tous nos propres ambitions et attentes dans une partie de League of Legends, mais une fois dans le Champ de justice, nous sommes une équipe. Pour le meilleur ou pour le pire, nos destins sont liés. Une fois au cœur de l'action, vous devez faire un choix : serez-vous un atout pour votre équipe ou courrez-vous à votre perte ?

Être un bon équipier commence dès le choix du champion. Prenez en considération les besoins de votre équipe. Si vous êtes le dernier à choisir un champion, essayez d'assumer un rôle qui n'a pas été pourvu dans votre équipe. Si tout le monde a fait son choix et s'il apparaît que votre composition d'équipe présente une faille, demandez à un joueur de changer de champion (et donc de rôle) afin de combler cette faille ou prenez vous-même cette responsabilité. En assumant un rôle dont vous n'avez pas l'habitude, vous en apprendrez plus sur les champions qui ne vous sont pas familiers et vous progresserez encore davantage.

Une fois dans la partie, pensez à communiquer. Avertissez vos équipiers quand votre adversaire direct quitte sa ligne ou quand quelque chose peut représenter un danger pour eux. S'ils ne regardent pas la fenêtre de discussion, vous pouvez toujours utiliser la fonction Signal sur la carte. Et n'oubliez pas : un seul signal suffit ! De plus, rappelez-vous que vous devez être présent afin de contribuer à la partie, alors ne la quittez pas et ne restez pas inactif ! Encouragez les joueurs en difficulté et félicitez ceux qui jouent bien. Enfin, si vous n'êtes pas en réussite, ne rejetez pas la faute sur votre équipe !












Faites des remarques constructives


“Signaler un problème, c'est déjà commencer à le résoudre.” -Rudy Giuliani

Le retour des joueurs a un rôle important dans les décisions prises par Riot Games. Si vous voulez vous faire entendre, prendre le temps de nous dire ce que vous pensez du jeu est un bon départ. Essayez d'adopter une approche holistique lorsque vous faites des remarques. Si celles-ci sont uniquement négatives, les changements apportés suite à vos remarques pourraient nuire à ce qui vous plaisait jusque-là. En outre, on vous écoutera plus facilement si vous vous exprimez calmement et de manière réfléchie.

Cela dit, n'hésitez pas à nous faire part de ce qui vous tient à cœur et dites-nous pourquoi. Soyez clair, précis et essayez toujours de faire des remarques concises. Voici un petit exemple de comment procéder :

«J'aimais beaucoup jouer avec Katarina car, avec ses compétences, je pouvais être très mobile dans les lignes. Depuis les dernières modifications de Lotus mortel, je n'ai plus l'impression d'être aussi utile ou viable en combats d'équipes. Je crois que je ne jouerai plus avec Kat, à moins qu'elle fasse l'objet d'un rééquilibrage. »

Il est préférable d'exprimer son mécontentement ainsi plutôt que de se lancer dans une longue tirade acerbe et d'exiger que les modifications soient annulées. N'oubliez pas que nous vous écoutons et que nous faisons des changements toutes les deux semaines. Soyez patient et vous verrez que vos problèmes finiront par être réglés.












Soyez courtois


“On peut être en désaccord sans être désagréable.” -Barry Goldwater

Comme nous le disions précédemment, vos remarques sont importantes, mais faire partie de la communauté ne se limite pas à ça. Que vous soyez dans un salon de discussion, dans une partie ou sur les forums, il y a toujours des joueurs à rencontrer et des sujets à débattre. Et que ce soit pour parler de l'équilibrage du jeu ou des champions, pour essayer de former une équipe arrangée, ou simplement pour dire à quel point vous êtes fan du légendaire Cho'gath gentleman, nous vous encourageons à partager vos idées avec d'autres joueurs.

Lorsque vous participez à une discussion avec d'autres joueurs, gardez l'esprit ouvert. De cette façon, vous pouvez toujours glaner de précieuses informations. Soignez également la présentation de votre point de vue. Si un joueur prend un sujet très à cœur, inutile d'essayer à tout prix d'avoir le dernier mot. Exprimez votre avis puis quittez la conversation, ne prenez pas le risque de créer un conflit.












Amusez-vous, mais pas aux dépens des autres


“Le plaisir est bref, le remords perdure.” -Euripides

Faire des jeux est notre travail, c'est pourquoi nous souhaitons évidemment que vous vous amusiez un maximum. Nous espérons donc que vous vivrez des moments exaltants, pleins de tension et que vous aurez envie de fêter vos victoires. Néanmoins, cela ne signifie pas que nous vous encourageons à nuire aux autres joueurs.

N'oubliez pas qu'il y a une différence entre taquiner un ami et faire une remarque désinvolte à un inconnu. Quelqu'un qui ne vous connaît pas peut très bien prendre votre tentative d'humour pour une attaque et mal réagir. Lorsque deux joueurs d'une même équipe se disputent, la communication et le travail d'équipe deviennent quasiment impossibles. Et sans communication, la victoire a de très grandes chances de vous échapper. Il n'est pas rare qu'une plaisanterie anodine dégénère et entraîne la défaite, alors ne prenez pas le risque de torpiller vos chances de succès.












Tissez des liens


“Personne n'est seul...” -John Donne

League of Legends est un jeu d'équipes et, par conséquent, vos chances de victoire dépendent grandement de vos rapports avec vos équipiers. Gardez cela à l'esprit et restez courtois quand vous essayez de vous faire des amis. Si vous aimez jouer avec un autre joueur, profitez du salon de fin de partie pour le remercier et envoyez-lui une demande d'ami. Plus vous avez d'amis, plus vous avez de chances de jouer des parties agréables. Par ailleurs, si vous pensez que certains de vos amis pourraient aimer le jeu et sa communauté, n'hésitez pas à leur envoyer des invitations. Non seulement vous en tirerez profit, mais vous aurez aussi plus d'amis sur lesquels compter en cas de besoin.

Utilisez les outils à votre disposition pour former un cercle de joueurs de niveau similaire. Si vous avez de bonnes relations avec un groupe de joueurs en qui vous avez confiance, vous aurez de meilleurs retours sur votre façon de jouer, on vous aidera davantage à maîtriser un nouveau champion et, plus important encore, vous vous amuserez plus.












Soyez un vainqueur humble ou un bon perdant


“Être humble avec ses supérieurs est un devoir. Avec ses pairs, c'est faire preuve de courtoisie, et avec ses subalternes, c'est signe de noblesse.” -Benjamin Franklin

Participer à une bonne partie est l'un des plus grands plaisirs apportés par League of Legends. Cependant, rappelez-vous que lorsque vous donnez libre cours à votre joie après une victoire, vos adversaires sont probablement dépités. Vous avez le droit de célébrer votre victoire, mais veillez à ne pas vous moquer (ou à vous vanter démesurément) dans la fenêtre de discussion. Remerciez plutôt vos adversaires d'avoir joué avec vous. Après tout, et malgré leurs efforts, c'est grâce à eux si vous avez pu passer du bon temps.

Si vous avez perdu, évitez de rejeter la faute sur d'autres joueurs ou de chercher des excuses. Même si vous, vous avez bien joué, blâmer votre équipe ne se fait pas. Il y avait cinq adversaires face à vous, et il y a de fortes chances que ce soit eux la cause de votre défaite. Nous savons tous que perdre peut être frustrant, surtout si la partie était serrée ou si vous n'aviez aucune chance, mais personne n'aime les mauvais perdants. Une fois de plus, remerciez plutôt vos adversaires d'avoir joué avec vous et profitez du salon de discussion à la fin de la partie pour demander des conseils. En étant poli, vous pourriez obtenir des informations vous permettant de contrer vos futurs adversaires.












Soyez motivé, pas indigné


“Il est plus facile de trouver des hommes voulant sacrifier leur vie que des hommes capables de souffrir stoïquement.” -Julius Caesar

Lorsqu'il est question de compétition et lorsque notre fierté est en jeu, nous nous laissons souvent submerger par nos émotions. Chaque personne qui rejoint la partie a son propre caractère et son propre seuil de tolérance à la frustration. S'il y a un joueur insultant dans votre partie, ne vous abaissez pas à son niveau. Demandez-lui poliment de se calmer. Et rappelez-vous, même si vous faites une mauvaise partie, quitter la partie ou être inactif (AFK) ne fait que ruiner la partie des autres joueurs. Et si quelqu’un commence à vraiment vous ennuyer, utilisez les commandes Muet et Ignorer utilisateur.

N'oubliez pas non plus que si personne n'aime se faire insulter, il est parfois nécessaire de se demander pourquoi on se fait insulter. League of Legends est un jeu compétitif et l'auteur des insultes ne fait souvent qu'évacuer sa frustration. Essayez de ne pas le prendre personnellement. Tout le monde peut s'énerver de temps en temps. Un jour ou l'autre, vous pourriez très bien vous retrouver à la place du joueur insultant.










N'abandonnez pas les débutants !


“Soyez celui qui ouvre la voie, d'autres suivront.” -Ralph Waldo Emerson

Nous avons tous débuté un jour. Si l'on veut faire honneur à ceux qui nous ont aidés à atteindre le sommet du classement, il faut commencer par ne pas oublier d'où l'on vient. Si un de vos équipiers a des difficultés ou s'il n'a pas compris les notions de base de ce genre de jeu, essayez de lui donner quelques conseils utiles. Soyez courtois et amical et il vous écoutera sûrement. Votre équipier vous sera reconnaissant d'avoir pris le temps de l'aider au lieu de lui hurler dessus.

Ne vous plaignez jamais des performances d'un joueur inexpérimenté. Vous aussi, vous avez été inexpérimenté au début. Soyez patient et aidez ce joueur à progresser et à atteindre un niveau où vous pourrez tous les deux vous amuser. Et s'il refuse d'écouter, ne baissez pas les bras. De rares joueurs pensent qu'ils n'ont besoin de l'aide de personne et, même si vous êtes poli, ils ne vous écouteront pas. Cependant, ce n'est pas une raison pour abandonner les autres débutants !









Donnez l'exemple


“Être un meneur, ce n'est pas seulement donner des ordres, c'est aussi agir.” -Harold S. Geneen

Si comme nous vous rêvez d'un monde où tous les joueurs sont fair-play, s'entraident pour progresser et se font des amis, alors donnez l'exemple et d'autres feront bientôt comme vous. Vous pouvez vous targuer d'être un meneur, mais si vous n'avez pas un comportement modèle, personne ne vous suivra. Personne ne vous demande d'être parfait, mais, autant que possible, tâchez d'avoir le comportement irréprochable que vous demandez aux autres d'avoir.

Alors n'oubliez pas : restez positif, calme et n'oubliez pas le code des invocateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White-weapon
Barde des Héros
Barde des Héros
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Loin... Mais très proche également.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Mer 29 Aoû - 23:41

C'est du copié/collé rassure moi....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Jeu 30 Aoû - 0:20

Nop,j'ai déjà tout préparé mes tutos ect...Tu crois que j'ai fais comment pour mes tutos DA Smile.Je prépare,j'ai encore 2-3tuto à faire.Je pensé attirer plus de monde apparemment ce n'est une réussite,dite moi quand même si vous voulez que je continue à poste Smile.(j'ai quand même joué énormement à ce jeu 5ans tout les tournois mondiaux que j'ai fait ce qui m'amène à ça.Dites moi si vous me croyez ou pas,sinon ça sert à rien que je passe dans tant d'heures dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dartveter

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 20
Localisation : Dans ton Placard :s

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Jeu 30 Aoû - 0:51

Ah ouais quand même, je pense pas avoir ton niveau, j'peut encore progresser, mais en tout cas je suis bon au niveau des runes/ maîtrise après voilà, j'ai jamais fait de tournois j'ai n'ai même jamais eu de team classé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: League Of Legends.   Jeu 30 Aoû - 5:51

Moi je veux bien que tu continu et je te crois, mais t'as dit que t'as fait des tutos de DA, ils sont où ?


Airy.
Revenir en haut Aller en bas
White-weapon
Barde des Héros
Barde des Héros
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Loin... Mais très proche également.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Jeu 30 Aoû - 9:49

L'ancien forum d'astral.
Une vraie mine d'or.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: League Of Legends.   Jeu 30 Aoû - 11:20

Ah oui, j'avais déjà lu, c'est vrai !


Airy.
Revenir en haut Aller en bas
Organisme

avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 29
Localisation : Rome.

MessageSujet: Re: League Of Legends.   Jeu 30 Aoû - 12:31

@Dart : Ne t'en fait pas,moi aussi j'ai des pages de rune (4).Il faudras se trouver créneau pour jouer ensemble en partie classé ou en normal.Tu peux déjà me proposé des Tags pour notre team.


@X-Airy-X : Ok merci je vais en post un,et si j'ai ma rubrique je pourrais vous dire qu'elle seras actif !


@ωω ; Merci,ça fait plaisir que tu as aimé mes tuto.Pour info le 2eme tuto c'est juste le code d'invocateur (la personne qui incarne le champion donc nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: League Of Legends.   Jeu 30 Aoû - 12:43

Désolé Organisme, tu auras pas ta rubrique... Continue sur celui là.

Encore désolé...


Airy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: League Of Legends.   

Revenir en haut Aller en bas
 
League Of Legends.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» League of Legends (ou LoL pour les intimes :D)
» League of Legends - TEAM NW
» League Of Legends
» [Animation à venir] Tournoi League of Legends
» League of Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Heros :: Hors-sujet :: Discussion en tout genre-
Sauter vers: